dimanche 13 avril 2014

Chinois aux Oréos

 Pour la pâte faite à la machine à pain :
100ml d’eau
100ml de lait
40g de sucre
40g de beurre
1 œuf
450g de farine
1 sache de levure de boulangerie (Alsa Le Briochin)

Pour la garniture n°1 :
100g de cassonade
15g de beurre mou

Pour la garniture n°2 :
1 sachet d’Oréos double crème (150g, une bonne dizaine)
125g de mascarpone

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte (« dough »).

Pour la garniture 1, mélangez le tout dans un bol et réservez.
Pour la garniture 2, écrasez les Oréos (pas trop fin). Mélangez avec le mascarpone pour formez une crème et réservez.

Quand la pâte est prête, farinez vous les mains et le plan de travail. Etalez la pâte en formant un carré d’environ 35x35cm.
Parsemez la garniture 1, puis la garniture 2 (en formant des boulettes que l’on disperse sur la pâte).
Roulez la pâte sur elle-même. Découpez des tranches d’environ 4cm que vous déposez dans un moule à manqué diamètre 24cm en les espaçant un peu.

Enfournez 40 à 50min à 170°C.





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un seul bout, nooon impossible!!! rires!! bisous bisous!

      Supprimer
  2. Oh la v..... C'est un pur bonheur pour mes yeux... puisque je ne peux pas y goûter !
    J'ai fait pas mal de trucs avec les Oreo, mais ça.... c'est l'pied !
    Hop dans les favoris !
    C'est mon tour de faire dodo...
    gros becs xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! Merci ma Linoute! franchement, je m'interdis de refaire une telle chose! rho la la qu'est ce que c'était bon, j'en ai encore le ventre plein!! je te fais de gros bisous sucrés! bonne journée!

      Supprimer